jeudi 15 septembre 2011

Aujourd'hui vendredi à Tanger (Maroc)


Après 2200km au volant de ma vieille breloque qui ma foi a avalé vaillamment les Km jusque Tarifa (ville a l'ouest de Gibraltar). 4 jours de route tranquille à vitesse réduite entre les côtes catalanes et la campagne andalouse.

Las des panoramas urbanisés des bords de mer, de ces Km de littoral ornés d'un interminable bourrelet de béton, je passe par les terres pour rejoindre Grenade et Gibraltar. Après les orangers de la Catalogne, des milliers d'hectares d'oliviers composent ce paysage de Western. Terre brûlée par le soleil, herbe roussie et chaleur étouffante. L'été n'est pas fini. Petite halte à Velez blanco, joli petit village andalou au ruelles blanches. Visite des rues au petit matin, les grand mères passent le balai et discutent avant l'arrivée de la chaleur qui fait fermer les stores et qui rend les rues désertes jusqu'au soir.
Je file vers le Maroc et visiterait l'Andalousie au retour. Le camion chauffe mais tient le coup, le chauffeur transpire mais tient le coup aussi. Ferry à Tarifa et en 35 min me voilà propulsé au "Bled". Je retrouve avec joie ce parfum de grand bazar organisé, et me perds avec délice dans les ruelles de la Médina de Tanger. Je suis accueilli ce soir par un couple de français qui habitent ici (couch surfing). Demain je reprends la route vers le sud.
à suivre...




pause le long du canal du midi

jeux taurins a Peniscola au sud de Barcelone


Depuis le village de Velez Blanco en Adalousie
Velez blanco

Ajouter une légende

Tanger, c'est brumeux, plus de photos quand viendra le ciel bleu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire